Trop de chocolat, trop de champagne, trop de foie gras…Si se faire plaisir pendant les fêtes ne fait jamais de mal, les excès peuvent se payer cash. Perte d’énergie, fatigue, prise de poids, le tableau est tout de suite moins festif. Fort heureusement, le début d’année est la meilleure période pour se reprendre en main. Voici donc nos meilleurs conseils pour éliminer rapidement les excès après les fêtes !
1. Ne passez pas du tout au rien
Après plusieurs jours voire des semaines de laisser-aller, votre corps ne réagira pas bien à une privation soudaine et votre moral risque aussi d’en être affecté. Nous sommes nombreux à vouloir changer drastiquement notre alimentation après les fêtes et c’est tout à fait légitime. Mais plutôt que de passer directement à un régime détox trop restrictif, il est préférable de modifier progressivement votre alimentation.
2. Buvez beaucoup d’eau
Votre corps a besoin d’eau pour éliminer les toxines accumulées pendant les fêtes. Gardez toujours une bouteille à proximité pour vous hydrater et éliminer les sensations de lourdeur et de ballonnement.
3. Marchez pour éliminer les excès après les fêtes
Si vous souhaitez vous remettre au sport en douceur en ce début d’année, la marche est le meilleur exercice cardio que vous puissiez faire et qui permet de brûler des calories sans même que vous vous en rendiez compte. Marcher 15 à 20 minutes par jour permet de stimuler votre circulation sanguine, de renforcer votre endurance et c’est aussi bon pour le moral !
4. Reprenez vos habitudes de sommeil
Les fêtes sont une période excitante durant laquelle on se laisse plus facilement aller sur la nourriture mais aussi sur le sommeil. Les soirées en famille ou avec les amis notamment lors du réveillon s’éternisent, résultat : on dort moins et moins bien. Reprendre ses habitudes de sommeil est alors nécessaire pour retrouver sa forme physique et mentale mais aussi pour son bien-être général (humeur, productivité, concentration, énergie).
5. Réservez une séance pressothérapie en institut
Pour éliminer les excès après les fêtes, vous pouvez aussi réserver un soin minceur drainant dans un institut de beauté près de chez vous. Dans notre centre d’amincissement à Carpentras, nous proposons des séances de pressothérapie qui permettent d’améliorer la circulation sanguine et d'accélérer l’élimination des déchets et toxines accumulés pendant les fêtes. Nous vous proposons également d’autres soins comme la cryolipolyse, la 4 en 1 ou encore la radiofréquence pour retrouver la forme en ce début d’année et affiner votre silhouette.
Quels aliments privilégier pour éliminer les excès après les fêtes ?
- Le thé vert, la soupe ou le jus de citron permettent d’éliminer plus rapidement les toxines du corps après les fêtes.
- Pour éviter les fringales, consommez des aliments riches en protéines comme la viande maigre, le poisson et les œufs.
- Le riz blanc fait aussi du bien à l’estomac après les fêtes. Source de magnésium, il participe au bon développement osseux, à la construction des protéines et au bon fonctionnement du système immunitaire.
- Les fruits et les légumes. Riches en antioxydants, ils permettent de restaurer l’estomac après les fêtes et de faire le plein d’énergie grâce aux vitamines qu’ils contiennent.
- Les yaourts nature. C’est votre meilleur allié après les fêtes de fin d’année. Riche en probiotiques, il participe au bon fonctionnement de votre système digestif.
Conclusion
Vous connaissez désormais nos meilleurs conseils pour éliminer les excès après les fêtes. Marcher, boire suffisamment d’eau, privilégier des aliments sains qui restaurent l’estomac ou encore opter pour une séance de pressothérapie en institut pour éliminer les toxines sont autant de moyens pour se reprendre en main en ce début d’année. Pour vous aider à atteindre cet objectif, notre institut La Clinic de la beauté à Carpentras vous offre une réduction de -90% sur votre séance minceur. Cette offre comprend 1 bilan morphologique personnalisé et 1 soin haute technologie 4 en 1 pour une durée totale d’1h15. Pour en profiter, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous tant qu’il reste encore des places disponibles.
Comments