La technique du peeling chimique permet d'améliorer l’éclat de la peau sans chirurgie ou traitement invasif. Elle est également efficace pour traiter les problèmes de peau tels que l’acné. C’est le soin anti-âge par excellence pour régénérer la peau et lui redonner fraîcheur et luminosité. On vous dit tout sur le peeling chimique dans cet article.
Peeling chimique : définition
Le peeling chimique consiste à appliquer différents agents exfoliants sur la peau qui agissent à différents niveaux de profondeur pour régénérer les cellules du derme.
Elle est principalement utilisée sur le visage mais aussi sur le cou et les mains. À la fin du soin, la peau est plus douce, lisse et les rides et imperfections du visage ont disparu.
Le peeling chimique comporte plusieurs avantages. Il permet de traiter les rides et ridules, les cernes, les taches brunes dues à une exposition solaire prolongée, les cicatrices d’acné, les taches d’hyperpigmentation ou encore les maladies de peau comme le mélasma.
Les différents types de peeling chimique
Il existe trois types de peeling chimique : le peeling superficiel, le peeling moyen et le peeling profond.
Le peeling superficiel est un peeling léger utilisé pour éliminer les cellules mortes sur la couche superficielle de la peau. Pour ce faire, des acides de fruits sont appliqués sur le visage pour un effet bonne mine garanti.
Le peeling moyen est généralement utilisé pour estomper les signes de l’âge grâce à l’application d’acide trichloroacétique (TCA), dont la concentration varie en fonction des besoins des patients.
Le peeling profond, comme son nom l’indique, permet de pénétrer la peau en profondeur pour retirer les cellules endommagées. Pour ce type de peeling, on utilise généralement du phénol ou de l’acide trichloroacétique.
Comment se déroule la séance ?
Le peeling chimique est effectué par des professionnels en institut. L’esthéticienne nettoie votre visage et vous fournit des caches/lunettes de protection pour éviter tout risque d’irritation avec les agents exfoliants. Ces derniers seront ensuite appliqués délicatement sur votre visage pour régénérer la peau.
Il est possible de ressentir de légers picotements lors de la séance et d’observer des rougeurs sur la peau. Ceux-ci ne sont pas douloureux et disparaîtront après le soin. En fin de séance, une crème réparatrice est appliquée sur votre visage pour apaiser la peau.
Au moins 5 séances de peeling chimique associées à des séances de microneedling Acs-pen seront nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.
Se préparer à une séance de peeling chimique
Avant la séance de peeling chimique, prévoyez un premier rendez-vous avec votre esthéticienne en institut de beauté. Cela permettra de déterminer quel type de peeling est le mieux adapté pour vous et s’il existe des contre-indications à la réalisation de la séance. Lors de ce rendez-vous, vous serez informé du déroulement du soin et des questions vous seront également posées par précaution.
Pour préparer au mieux votre séance de peeling chimique, il est déconseillé d’utiliser des crèmes topiques à base de rétinol au moins 48h avant le soin. Veillez également à informer votre esthéticienne si vous suivez un traitement médicamenteux.
Peeling chimique : pour qui ?
Le peeling chimique est particulièrement adapté aux personnes qui ont la peau saine, qui ont des cicatrices légères, un teint clair et des rides superficielles.
En revanche, ce type de soin est déconseillé dans les cas suivants :
Rides ou cicatrices profondes
Peau lâche
Teint foncé
Antécédents de peau
Grossesse ou allaitement
Boutons de fièvre fréquents
Maladie cardiaque (en particulier pour un peeling chimique profond)
Suivi d'un traitement médicamenteux
Peeling chimique à Carpentras
Vous l’aurez compris, le peeling chimique est un soin régénérant qui consiste à retirer les couches superficielles de la peau pour estomper les rides, les taches d’hyperpigmentation ou encore les cicatrices d’acné.
Nous proposons des séances de peeling chimique à Carpentras pour redonner de l’éclat à votre peau. Avant de planifier les séances, nous nous assurerons dans un premier temps que ce soin est adapté à votre type de peau. Nous vous poserons également toutes les questions nécessaires pour s’assurer qu’il n’existe aucune contre-indication à la réalisation des séances.
Sachez que nous utilisons des produits de qualité pour vous offrir les meilleurs résultats. Après la séance, nous vous donnerons les meilleurs conseils pour continuer à chouchouter votre peau à la maison. Comme indiqué précédemment, au moins 5 séances seront nécessaires pour obtenir les résultats souhaités. Ces derniers varient cependant selon le type de peau et le profil du client.
Dans notre institut La Clinic de la beauté à Carpentras, nous vous offrons exceptionnellement un diagnostic anti-âge gratuit et sans engagement. Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Vous serez redirigé vers un mini-formulaire à remplir pour réserver votre diagnostic. Les places sont limitées. Profitez-en tant que l’offre est encore disponible.
Comments