Les yeux sont comme des aimants, c’est les premiers à être vus lorsque l’on interagit avec une personne. Mais lorsque vos paupières sont tombantes et que les cernes font leur apparition, le regard paraît plus terne et fatigué. Avec l’âge, le contour des yeux est aussi plus marqué. Par chance, il existe des solutions efficaces pour rajeunir le regard en prenant soin du contour des yeux. C'est ce que nous allons découvrir dans cet article.
1. Nettoyer et hydrater son visage au quotidien
La première étape pour rajeunir le regard est de nettoyer et d’hydrater quotidiennement son visage. Au lever, nettoyez votre peau avec une crème nettoyante. Attention, vos mains doivent être propres lors de l’application pour éviter la prolifération de bactéries.
Une fois votre visage nettoyé, appliquez une noisette de crème hydratante en massant votre peau de haut en bas pour limiter l’apparition des rides. Répétez l’opération le soir avant d’aller dormir pour maintenir la peau de votre visage hydraté pendant la nuit.
Nettoyer et hydrater votre visage au quotidien vous donnera un meilleur teint, votre visage sera moins gonflé et paraîtra moins fatigué.
2. Laisser l’eye-liner noir au placard
En utilisant un eye-liner noir sous vos yeux, ces derniers paraîtront encore plus fatigués, nous vous conseillons d’appliquer un eye-liner couleur pêche pour redonner du pep's à votre regard et camoufler les cernes.
3. Utiliser de la crème solaire
Une exposition prolongée au soleil peut accélérer le vieillissement de la peau et l’apparition des rides. Appliquez de la crème solaire sur votre visage plusieurs fois dans la semaine pour hydrater votre peau et atténuer les rides sous vos yeux.
4. Opter pour des crèmes adaptées
Privilégiez des crèmes à base de caféine et de vitamine C pour réduire les cernes et dynamiser votre regard. Appliquez la crème le matin au réveil et le soir avant d’aller dormir pour profiter au maximum de ses bienfaits.
5. Ne pas oublier pas de se démaquiller
Ne pas se démaquiller peut provoquer des inflammations de la peau. Si vous oubliez de retirer votre maquillage avant de rejoindre Morphée, vous risquez d'abîmer votre peau et le contour de vos yeux.
6. Consommer des aliments bons pour les yeux
La fatigue, les frottements, les éléments extérieurs (vents, allergies…) fatiguent voire irritent vos yeux. Pour lutter contre le vieillissement de la peau et soulager vos yeux, consommez des légumes riches en vitamine C comme des épinards, des brocolis, des poivrons rouges ou encore des choux de Bruxelles.
N’hésitez pas non plus à consommer des fruits (pomme, orange, papaye…) et des aliments riches en oméga 3 comme le poisson (crevettes, saumon…).
Limitez les repas trop sucrés, trop gras ou trop salés qui risquent de ternir votre teint et votre regard.
7. Se maintenir hydraté
Boire suffisamment d’eau est indispensable pour maintenir l’élasticité de la peau et éviter les premiers signes de vieillissement. Gardez toujours une bouteille d’eau sous la main pour rester hydraté.
8. Appliquer des masques naturels pour les yeux
Les masques naturels sont très efficaces pour diminuer les cernes et vous donner un regard éclatant. En voici quelques uns que vous pouvez faire facilement à la maison:
Un masque avec des concombres. Posez deux rondelles de concombres froids sur vos yeux pour hydrater la peau des paupières et le contour des yeux.
Des sachets de thé. Placez deux sachets de thé réfrigérés sur vos yeux et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Le thé contient des tanins qui permettent de stimuler la circulation sanguine et d’estomper les cernes.
Un masque avec des cuillères. Toujours dans le but de stimuler l’afflux sanguin et de réduire l’apparition des cernes, placez deux cuillères froides sur vos yeux pendant 5 minutes. Effet yeux de biche garanti !
La technique des glaçons. Le froid des glaçons est aussi très efficace pour hydrater et décongestionner le contour des yeux
9. Dormir suffisamment (mais pas trop)
La fatigue est la première cause des cernes et des yeux irrités. Pour avoir un regard pétillant, veillez à dormir suffisamment (mais pas trop non plus !) car l’excès de sommeil rend souvent plus fatigué.
10. Mettre des gouttes pour les yeux
Autre astuce efficace pour bonifier votre regard : les gouttes pour les yeux. Elles permettront de les apaiser en cas d’allergie ou de sécheresse oculaire. Vous pouvez utiliser des gouttes antihistaminiques pour les allergies et des gouttes qui réduisent les rougeurs.
11. Prendre des douches froides
Prendre une douche froide permet de stimuler la circulation sanguine et de réduire l’inflammation des yeux tout en les lubrifiant. À l’inverse, vous pouvez appliquer des compresses chaudes sur vos yeux pour les apaiser en fin de journée.
12. Éviter de frotter ou de se toucher les yeux
S’il est normal de se frotter les yeux de temps en temps, le faire trop régulièrement irrite les yeux et accentue les cernes. La peau qui compose le contour des yeux est très fine et donc plus fragile. Les frottements risquent de l'abîmer et de ternir votre regard.
13. Masser délicatement le contour des yeux
Un massage doux du contour des yeux peut aider à stimuler la circulation sanguine et à réduire l'apparence des cernes et des poches.
14. Ne pas hésiter à mettre des lunettes de soleil
Les lunettes de soleil protègent la peau des yeux des rayons UV et peuvent aider à prévenir la formation de rides.
15. Éviter le tabac et l'alcool
Le tabac et l'alcool peuvent causer des dommages à la peau et accélérer le vieillissement, y compris au niveau du contour des yeux.
Rajeunir le regard : conclusion
Hydrater chaque jour son visage, appliquer des masques naturels, éviter l'eye-liner ou encore consommer des aliments bons pour les yeux font partie des gestes simples qui redonnent de l'éclat et du pep's au regard. De plus, le rajeunissement du regard est devenu une pratique courante dans le domaine de la beauté et de l'esthétique. Les avancées technologiques ont permis l'émergence de techniques non-invasives et peu douloureuses, offrant ainsi aux patients la possibilité de retrouver un regard jeune et pétillant.
Comments